Vous avez surement remarqué le stationnement sauvage dans les rues de la commune. Il est clair que toutes les rues ne sont pas propices au stationnement des voitures, certaines habitations pouvant compter jusqu’à 4 véhicules et ne disposant pas de places de stationnement sur leur propriété. Les élus ont décidé de se concentrer sur un projet d’aménagement de stationnement réglementé dans les rues les plus passantes permettant le passage d’engins agricoles, notamment rue de l’Église et rue du Cornet.
La Commune a travaillé en lien avec les services de la Métropole Européenne de Lille pour élaborer des traçages de zones de stationnement essentiellement sur la chaussée. Ces traçages se feront en deux temps. D’ici fin octobre, la totalité de la rue de l’Église comportera des zones de stationnement marquées au sol. Nous vous demanderons de bien vouloir dorénavant vous stationner sur ces emplacements, sous peine d’amende. Le traçage de la rue du Cornet sera effectué courant 2017. Au total ce sont 23 places de stationnement qui seront matérialisées rue de l’Église et 22 places, rue du Cornet.
Pour en savoir plus sur la localisation précise de ces zones, ainsi que sur la sécurisation des abords de l’école, nous vous invitons à assister à la réunion publique qui se tiendra le lundi 17 octobre à 20h dans la garderie de l’école.
En attendant le traçage dans les rues de la commune, nous vous rappelons que les trottoirs sont pour les piétons et non pour les voitures ! Nous voyons de plus en plus de véhicules stationnés sur l’intégralité du trottoir, obligeant le piéton à marcher sur la chaussée. Merci de faire preuve de civisme et de laisser un passage suffisant pour laisser passer une poussette par exemple. Faisons preuve de logique, l’idéal étant de partager les espaces pour tous les habitants : le trottoir pour les piétons, la chaussée pour les véhicules (pas trop près des virages) tout en laissant un passage suffisant sur la chaussée pour les engins agricoles. De même, pour faciliter le stationnement, les habitants disposant de place sur leur propriété sont priés de ne pas stationner sur les trottoirs…